Qui sommes-nous ?

L'entreprise

Qualité et sécurité

Lorsque j’ai créé HéliProPassion, j’avais un rêve : partager ma passion des airs. Pilote professionnel d’hélicoptère, je possède également d’autres compétences aéronautiques et ai, par conséquent, une vision assez large de l’aviation. Or, il y a deux choses très importantes qu’un pilote ne doit jamais négliger : la qualité et la sécurité.

HéliProPassion répond à ces deux impératifs de plusieurs manières : tout d’abord elle est l’une des rares société en Aquitaine à détenir un CTA (Certificat de Transporteur Aérien, délivré par l'autorité de surveillance du transport aérien et attestant de la capacité de la compagnie à assurer des vols en toute sécurité), ce qui est un gage de qualité et de sécurité car cela nécessite que pilotes et machines se soumettent à des contrôles aussi réguliers que rigoureux.

Ensuite, nous avons choisi d’équiper notre flotte de deux hélicoptères Bell (206 et 47) et d'un Écureuil car ce sont des machines qui, par le passé, ont fait leurs preuves en matières de fiabilité. Enfin, nous confions l’entretien de nos hélicoptères, aux bons soins d’un atelier référencé et agréé par la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) et l’OSAC (Organisme pour la Sécurité de l'Aviation Civile).

Bernard Gouzilh, votre commandant de bord

L'offre

Transport public, vols touristiques, escales œnologiques : une offre complète et accessible
Outre sa garantie de qualité, notre CTA nous permet de répondre à toute demande de transport public. En effet, nous sommes habilités à voler sur la France entière et pouvons donc vous récupérer ou vous amener sur n’importe quel aéroport ou aérodrome (Mérignac, Toulouse, Biarritz, Arcachon, Bergerac, etc.) Encore mieux : nous pouvons même vous récupérer à votre domicile et vous poser directement sur vos lieux de rendez-vous ! Nous proposons aussi des baptêmes de l’air et des vols touristiques au départ de notre base de Libourne Saint-Émilion mais aussi depuis les aérodromes d’Arcachon et d’Andernos avec un survol du bassin d’Arcachon ou encore au départ de Soulac avec un survol de Cordouan et de la pointe de Grave. Et pour encore plus d'originalité nous avons créé des coffrets cadeaux avec escales gourmandes et dégustations de vins dans de fameux châteaux (Saint-Émilion, château Haut Piquat ou encore le Relais Margaux pour ne citer que ceux-là). Enfin, depuis peu, nous sommes habilités à dispenser des formations de pilotage d'hélicoptère. Alors, envie de prendre les commandes ?

L'équipe

Des passionnés à votre service
Bernard Gouzilh

Pilote instructeur d'hélicoptère, Bernard comptabilise plus de 5.000 heures de vol à son compteur. Passionné de la région Aquitaine et d'aéronautique, Bernard vous fera découvrir les secrets du Grand Sud-Ouest en toute sécurité depuis les airs.

Frédéric Dechaume

Pilote professionnel, le souriant Fred vous accueille sur nos bases de Libourne et d'Arcachon. Il s'occupe des briefings avant votre vol et vous guide sur le tarmac pour accéder à l'hélicoptère.

Chantal Gouzilh

Notre charmante hôtesse s'occupe de prendre vos rendez-vous par téléphone. Elle vous accueille également avec Fred sur le tarmac afin de garantir votre sécurité. Enfin, elle est l'oreille à l'écoute de vos récits de vol.

Florent Delpech

En charge du développement de l'entreprise, Florent est également présent sur les aérodromes de Libourne Saint-Émilion et Arcachon pour vous accueillir et prendre vos témoignages. Vous pouvez également le retrouver sur nos pages Facebook, LinkedIn et TripAdvisor.

La flotte

Des machines qui ont fait leur preuve
Agusta Bell 47 G2
  • Nombre de places : 1 pilote + 2 passagers
  • Vitesse de croisière : 130 km/h
  • Autonomie : 2h30
  • Puissance : 260 cv
  • Moteur : Lycoming VO 435
Agusta Bell 206 B3 Jet Ranger III
  • Nombre de places : 1 pilote + 4 passagers
  • Vitesse de croisière : 210 km/h
  • Autonomie : 3h30
  • Puissance : 420 cv
  • Turbine : Allison 250-C20B
AS 350 BA Ecureuil
  • Nombre de places : 1 pilote + 6 passagers
  • Vitesse de croisière : 260 km/h
  • Autonomie : 3h30
  • Puissance : 640 cv
  • Moteur : Turbomeca Arriel 1B
Schweizer Hugues 300
  • Nombre de places : 1 pilote + 2 passager
  • Vitesse de croisière : 135 km/h